CONSTRUIRE QUOI, COMMENT ?
Rencontres nationales des pratiques socioculturelles de l'architecture
Friche Belle de Mai - Marseille - 16, 17, 18 octobre 2007

/ Accueil / / Appel à contribution / / Programme / / Calendrier / / Organisation / / Partenaires / / Contacts / / Liens /

Déroulement des rencontres

Les rencontres se tiendront à Marseille et dureront 3 jours les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2007, elles seront ouvertes au public sur inscription gratuite, et se dérouleront autour de tables rondes publiques. Tous les débats seront enregistrés en vue d'une publication et de l'édition d'un DVD.
En parallèle des tables rondes, une exposition présentant des projets et des actions, sera montée sur la base des réponses à l'appel à contribution. Cette exposition comprendra une série de panneaux, une borne Internet où les visiteurs auront la possibilité de consulter les sites des différentes structures recensées ou représentées au séminaire, ainsi qu'une borne interactive pour visionner des vidéos d'expériences menées. L'ensemble des documents récoltés pour cette exposition, pourra par la suite être utilisé pour l'édition du DVD. L'espace où se déroulera l'exposition servira également d'espace d'accueil et de convivialité. Un espace documentation (invitation d'une librairie ou d'un éditeur spécialisé) sera proposé dans ce lieu. En parallèle de ces rencontres, les participants auront la possibilité de s'inscrire à des balades urbaines et / ou des séances de courts métrages.

Public

Ces rencontres s'adressent en premier lieu aux professionnels et structures associatives qui s'impliquent dans ces pratiques socioculturelles de l'architecture. Elles doivent permettre de constituer pour eux, autour de leur travail et de leurs préoccupations, un lieu de rencontre, d'échange, de prospective et de diffusion, participant à l'approfondissement d'une réflexion collective. Elles invitent également les acteurs institutionnels, concernés par ce champ, à débattre avec les professionnels et les chercheurs sur les questions posées. Elles s'adressent aussi aux étudiants en architecture, en art, en urbanisme, en sociologie et en médiation culturelle, qui s'interrogent sur leur devenir professionnel.

Télécharger le programme au format .PDF =>
Télécharger le bulletin d'inscription au format .PDF =>

Organisation : Pixel 13 - didattica